AU MICRO DE NICOLAS BOUVIER
Interview en DIRECT vendredi 19 septembre 2025

Qui finance l’OMS ? Quels sont les conflits d’intérêts de ceux qui prennent les décisions sanitaires à notre place ? Pourquoi ni les médias ni nos autorités ne parlent clairement des deux textes récemment adoptés par les 194 pays membres de l’OMS pour nous « protéger » d’une future « pandémie », le règlement sanitaire international révisé et le nouvel Accord sur les pandémies, adoptés respectivement le 1er juin 2024 et le 20 mai 2025 ? Vous aurez des éléments de réponse dans cette interview donnée par Chloé Frammery à Nicolas Bouvier. Contrairement à ce qui est allégué par Wikipedia sur Chloé Frammery, les informations qu’elle donne sont sourcées sur des sites officiels, vous n’avez qu’à cliquer pour le vérifier.

Dans ce DIRECT, j’ai abordé :

■ L’OMS : rectifications par rapport à l’entrée en vigueur du RSI et aux délais de rétractation des deux textes de l’OMS (Accord sur les pandémies & RSI révisé)
■ Les financements et des conflits d’intérêt entre les acteurs principaux de l’OMS
■ Le rapprochement dangereux entre la Suisse et l’Union européenne (j’ai aussi abordé l’UER – Union européenne de radio télévision)
■ Mon livre au sujet du rôle de la Suisse dans les crises actuelles, qui sort en version éditeur le 12 novembre

 

Les 4 vidéos dont j’ai montré et ouvert les sources pendant le direct :

Lien vers l’interview sur la chaîne de Nicolas Bouvier :
https://www.youtube.com/watch?v=-Ls3sLVwWg0

Mon interview chez Nicolas Bouvier du 27 juin 2025 :
https://chloeframmery.ch/interview-avec-nicolas-bouvier-la-suisse-au-coeur

Pour commander mon livre « La Suisse au Coeur » : lasuisseaucoeur.ch

Sources

Genève, « centre de la gouvernance mondiale »

Le WEF (Forum économique mondial)

L’Alliance vaccinale Gavi (Global Alliance for Vaccines and immunization)

Traité pandémie et RSI (Règlement sanitaire international) de l’OMS

Définition d’une pandémie

  • Avant mai 2009 :
    • Audition du 16 juin 2010 au Sénat, dans le cadre de la Commission d’enquête sur la grippe H1N1
      « Lors de son audition par la commission d’enquête 48 ( * ) , M. Tom Jefferson a observé que « la grippe pandémique est ce que l’OMS décide qu’elle est », en s’appuyant sur les travaux d’un étudiant doctorant à Harvard, M. Peter Doshi, à qui l’utilisation d’un logiciel Internet, Wayback Machine, a permis de retrouver les anciennes définitions : de 2003 à 2009, une pandémie a été définie par l’apparition de « plusieurs épidémies simultanées à travers le monde avec un grand nombre de décès et de maladies » ; un changement a été opéré entre le 1 er et le 9 mai 2009, faisant disparaître le critère de gravité. Toujours selon ces travaux, le contenu des pages Internet de l’OMS a été modifié, sans changer la date affichée. »
      https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-111.html#toc108
    • p.7 de la publication de l’OMS de 2005 : « Liste de contrôle OMS pour la planification préalable à une pandémie de grippe »
      Une pandémie (ou une épidémie mondiale) de grippe se produit lorsqu’apparaît un nouveau sous-type de virus grippal dont personne n’est à l’abri. Plusieurs épidémies peuvent se déclarer simultanément dans le monde, faisant un grand nombre de cas et de décès. Les épidémies dues au nouveau virus grippal sont d’autant plus susceptibles de se propager rapidement dans le monde que les transports internationaux et l’urbanisation s’intensifient.
      https://web.archive.org/web/20210808162708/https://www.who.int/csr/resources/publications/influenza/FluCheck_F4web.pdf
  • Dès mai 2009 :
    Nouvelle définition au 24 février 2010 (et même depuis mai 2009, d’après le JT du 17 février 2010) : Une pandémie = « Propagation mondiale d’une nouvelle maladie »
    Sources :

Les portes tournantes public /privé

Les lois Covid-19 et la « démocratie suisse »

L’identité numérique

La Suisse se rapproche dangereusement de l’Union européenne

L’UER – Union européenne de radio télévision

Victoire du Dr Benoît Ochs face à l’Ordre des médecins au Luxembourg
Mercredi 21 mai 2025, le Dr Benoît Ochs est passé devant la Cité judiciaire du Luxembourg pour avoir soigné et guéri des patients en 2020 et pour avoir fait des certificats de contre-indication du port du masque à des enfants qui avaient besoin de respirer.
Cela n’a pas plu au Conseil de l’Ordre des médecins, qui a voulu sanctionner Benoît Ochs en lui interdisant d’exercer son métier de médecin pendant 2 ans. Benoît Ochs a fait récuser le juge qui l’avait traité de complotiste… Il y a quelques semaines, le Dr Benoît Ochs a gagné face à ce Conseil de l’Ordre qui voulait le suspendre !

 

Autres vidéos « Entretiens & DIRECTS »