Raphi Deschamps s’intéresse depuis longtemps à la médecine, en particulier depuis la « pandémie » de grippe H1N1 de 2009, en passant par les 11 vaccins obligatoires imposés via Agnès Buzyn en France en janvier 2018  et encore plus depuis la saga Covid démarrée en mars 2020. Il s’est penché dès juillet 2021 sur les causes de maladies hivernales et sur les remèdes préconisés par les médecins du 18e siècle, qui ne connaissaient pas la notion de « virus ».

La grippe s’appelait à l’époque « influenza di freddo » (influence du froid) ou « common cold » (refroidissement commun), ou encore « catharre ».
En 1890 ont été publiés les 4 postulats de Koch, qui permettent d’identifier un micro-organisme « responsable d’une maladie » et en 1937, Thomas Rivers, diplômé de l’Université Johns Hopkins et fraîchement promu au poste de directeur de l’institut Rockefeller, a adapté ces 4 postulats en les transformant en 3 critères flous pour désigner le nouvel ennemi extérieur issu de la doctrine pasteurienne : le virus.

Rivers avait pour mandat de développer la « recherche virale », grâce aux tous nouveaux microscopes électroniques inventés en 1931.

Le rapport Flexner financé par Rockefeller et Carnegie avait permis de faire fermer le écoles de médecine naturelle dès 1910 aux Etats-Unis et au Canada, ainsi la médecine chimique et médicamenteuse avait pu se développer sereinement, sans être entravée par des naturopathes devenus gênants, tant leurs remèdes étaient simples et accessibles (bourrache, tilleul, sureau, sauge par exemple).

Ces naturopathes avaient découvert le rôle essentiel de la transpiration pour éliminer les déchets contenus dans les humeurs (liquides corporels) et donc pour garder un organisme en bonne santé. Selon ces savants, à l’époque beaucoup plus libres et indépendants qu’aujourd’hui, les maladies hivernales survenaient avec le refroidissement brusque des températures, qui empêchait la transpiration de se faire naturellement Pierre Marchesseau écrivait dans son livret n°42 (« L’arthritisme »)  que la bouillotte posée sur le foie était considérée comme le seul « vaccin » contre la grippe qui soit sérieux, qui ne coûte rien et qui n’ait aucun effet secondaire.

Un résumé de notre vidéo a été publié sur Overblog le 7.11.22 : http://evemelanreflechit.over-blog.com/2022/11/veritable-cause-des-maladies-dites-virales.html

Sources

Autres vidéos « Entretiens & Directs »