AVANT-PREMIÈRE
de COVID-19 : Totalitarisme Helvétique ?!

Genève 17.01.24

Au micro D’AGORA TV : je donne mes premières impressions à la fin de l’avant-première de Genève, dans cette grande et belle salle Arditi (650 places), mercredi 17 janvier 2024.

Ciné Forom, la SSR et la Loterie romande, que Daniel essayait désespérément de joindre depuis des mois, ont miraculeusement répondu au journal Le Temps le jour de l’avant-première : NON, ces organismes publics et subventionnés ne financent pas Totalitarisme helvétique. Pourquoi ? Car il est univoque ! ll ne présente qu’un point de vue, celui des victimes de la repression policière et administrative durant les années Covid. Alain Berset, Mauro Poggia et Daniel Koh ont pourtant été contactés et invités à s’exprimer dans ce film. Mais ils ont refusé l’invitation.

Pour rappel, la RTS n’a pas hésité à diffuser de nombreuses émissions et reportages durant la période Covid sans s’encombrer des avis contraires à la doxa des masques, des fermetures et des distances sociales. Notamment dans l’émission Temps présent du 3.03.22 : « Fakenews, une pandémie de mensonges » et l’émission de Mise au point : « La haine avant la votation sur la Loi Covid-19 », deux semaines avant la votation sur la loi Covid-19, le 14.11.21, pour laquelle la RTS a d’ailleurs été condamnée par l’AIEP pour défaut de pluralité des opinions (le 20.09.23).

Le film a coûté 300 000 francs suisses (Daniel Kunzi a encore besoin de 60 000 CHF pour boucler le paiement du film).

Le budget annuel pour financer les films en Suisse est de 63 millions de francs suisses. Les seuls financements que Daniel Kunzi a pu toucher, ce sont les revenus de diffusion de ses précédents films, qu’il touche automatiquement quand l’un d’eux est diffusé à la télévision suisse romande (RTS). Pas un centime pour Totalitarisme helvétique. Ciné Forom a même changé son règlement  pour rétropédaler et retirer ses promesses de financements, normalement automatiques quand un cinéaste réalise un film en Suisse. Cherchez l’erreur. Et tous les cinémas subventionnés ont jusqu’à présent refusé de diffuser ce documentaire d’utilité publique ! 

Les Articles du 17.01.24 :

    Liens importants :

    toutes les infos sur le film :

    https://chloeframmery.ch/film-covid-totalitarisme-helvetique

    Sources

    Autres vidéos de « Totalitarisme helvétique ?! »