Les manifestations d’Annecy se sont rapidement étoffées, grâce notamment à la communication que j’en faisais chaque semaine lors de l’info en QuestionS du jeudi soir.

Ce succès grandissant de ces manifs a manifestement fait peur à la caste des médias et à ceux qui la finance, ce qui explique l’arrivée de l’équipe de TMC ce dimanche 6 décembre à Annecy, pour enregistrer une émission présentée par Martin Weil et ses collègues comme destinée à donner la parole aux « concitoyens éclairés qui cherchent à trouver des réponses aux questions qu’ils se posent en refusant une transmission verticale du savoir. »

Ainsi, un certain Gary Grabli, collaborateur de Martin Weil, m’interpelle par message privé sur Twitter le 24 novembre 2020 :

Gary :
Bonjour Madame Frammery, je suis reporter pour la tv/française, je cherche à vous joindre dans le cadre d’un documentaire sur lequel je travaille. Cordialement, Gary.

Chloé : 
Bonjour Gary, 
Vous préparez un documentaire sur quel sujet exactement ? Et pour quelle télévision ? Merci pour vos réponses.

Gary :
Bonjour Chloé. Bien sûr, pour une émission sur TMC, chaîne française, sur la culture du doute, qui se développe chez de plus en de concitoyens éclairés, qui cherchent à trouver des réponses aux questions qu’ils se posent en refusant une transmission verticale du savoir.

Bien ou mal, on ne se positionne pas en juge ni en arbitre, simplement on observe que dans un contexte d’inquiétude grandissante, ce discours a un certain écho. Vous seriez d’accord pour en parler ?

Chloé :
Pour être décrite comme « complotiste », cher Gary ?

Gary :
Pour que vous nous expliquiez comment vous voyez les choses. Pour vous donner la parole. Parler de complotiste, c’est déjà poser une étiquette. Vous, vous vous définissez comment ?

Chloé :
Effectivement, parler de complotisme c’est déjà poser une étiquette.
Et pour moi, les étiquettes c’est pour les pots, pas pour les humains.
Je me définis comme humaine.

Gary :
Bonne réponse. Je vous mets également dans la catégorie humaine.
L’émission n’a pas pour but de juger, mais de donner la parole. Et de se rencontrer. Vous connaissez Martin et son style beaucoup moins classiques que les médias mainstream…on pourrait se parler au tel ?

Chloé : 
Oui on pourrait.
Je vous appelle demain.

Gary :
Chloé, vous serez à la manifestation du 6 décembre à Annecy ? Vous y participerez ?

Chloé :
Oui j’y serai. Et pardon j’ai pas eu le temps de vous appeler. Je peux dans 1 heure ?

[Un échange de 1 heure a eu lieu entre Gary et moi le lendemain, au cours duquel j’ai compris que ce reportage qu’il préparait avec Martin Weil était en fait un documentaire à charge contre les personnes qui ne suivaient pas aveuglément les consignes et qui se posaient des questions quant au bien fondé des mesures liberticides imposées par nos gouvernements respectifs, qu’il appelait « les complotistes ». J’ai alors décliné sa proposition d’interview.]

Chloé :
(le 17 décembre 2020, après l’interview donnée à Martin Weil, que j’ai finalement consenti à donner car il m’a alpaguée à ma descente de scène, après mon discours à Annecy le 6 décembre)
On est bien d’accord que votre émission n’évoquera pas ce que les journalistes bas de gamme appellent le « complotisme » cher Gary ?

[Je n’ai plus jamais eu la moindre réponse de Gary Grabli.]

Et le 26 janvier, cette émission est sortie sur TMC, l’émission « Tous complotistes ? » 

Dans cette émission calomnieuse, je suis montrée comme ayant refusé de donner une interview à Weil, ce qui est un mensonge.

Discussion à propos de l’émission sur la chaîne d’Hayssam Hoballah, le 30 janvier 2021 :
https://youtu.be/NNC9eJ585qs

Et l’analyse de Panamza :
http://www.panamza.com/270121-zero-complot-weill-attali

Autres vidéos de Manifestations