Cette journée de votation du 28 novembre 2021 a été historique à plus d’un titre…

Les tromperies autour de cette Loi ont été légion depuis son adoption sans nous consulter, le 25 septembre 2020, par le gouvernement suisse et les parlementaires fédéraux. Heureusement, les citoyens suisses ont signé en masse le référendum qui demandait que le peuple puisse voter sur cette Loi d’urgence. Ainsi, presque 4 fois le nombre de signatures requis a été obtenu : 187 433 !

Malgré le texte du Livret de vote du 13 juin qui n’était pas le bon, malgré les aides financières qui disparaissent au 1er janvier 2022, malgré la motion non traitée pour ces aides financières, malgré les règles d’affichage qui ont changé en douce, malgré les arguments incomplets inscrits dans le matériel de vote qui « oublie » de mentionner le certificat covid, principal objet du vote du jour, malgré les panneaux du NON retirés indûment par la voirie dans plusieurs villes, malgré toutes ces irrégularités, aucune rectification n’a été opérée et personne n’a été sanctionné parmi les responsables de ces tromperies.
Et le OUI au totalitarisme est passé à 62%. Avec un score plus élevé que le 13 juin. C’est tout simplement impossible.

Clip de Chloé (la chanteuse), « Liberté je crie ton nom » : https://m.youtube.com/watch?v=hkmKsoxdN6E

Exemples de démarches possibles pour détecter une fraude potentielle :

  • Demander le PV du local de vote pour chaque commune. Et vérifier que les pourcentages de OUI correspondent à ceux qui sont affichés ici :
    https://www.atlas.bfs.admin.ch/maps/12/fr/16394_15864_15863_259/25577.html
    [Pour Vaud : les résultats sont affichés au Pilier public.]
  • Les votants par correspondance peuvent demander comment vérifier que leur vote a été pris en compte correctement.

Autres vidéos de Manifestations