Ce lundi 20 février marquait l’anniversaire funeste du bombardement par les forces de l’OTAN de Louhansk et Donetsk, les 2 régions russophones du Donbass en Ukraine. Ces 2 régions uktainiennes affirment leur indépendance depuis les événements de Maïdan en 2014*. Cette indépendance a été alors reconnue par la Russie en réponse aux bombardements de l’OTAN il y a 1 an. Et la Russie a riposté dans la nuit du 23 au 24 février 2022 en Ukraine.

La vidéo complète est ici :
https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/Edition-Sp%C3%A9ciale-_1-an-de-conflit-en-Ukraine_—Analyse-de-la-Situation:6

AGORA TV m’a proposé de participer à une discussion avec Olivier Pahud et Didier Reinach sur la situation en Ukraine, 1 an après l’officialisation de la guerre qui s’y déroulait depuis avril 2014, à l’époque sans la lumière des projecteurs médiatiques.

Les médias mainstream, complices de la campagne de peur contre Poutine et contre un « virus mortel » ayant mené à la « vaccination » et aux affaires florissantes de Pfizer et de Moderna, n’ont pas seulement contribué à instiller leurs « informations » non vérifiées à la population mais ont largement sali les lanceurs d’alerte et toutes les personnes ayant dénoncé les mensonges, les mesures répressives & le bafouement des droits fondamentaux depuis mars 2020.

La pédocriminalité est le 3e sujet important qui secoue le grand public depuis l’affaire de Priscilla Majani, qui a protégé sa fille Camille en l’éloignant de son géniteur déviant. Une conférence de presse « Crimes contre l’enfance du pays des Droits de l’homme » est prévue à ce sujet. La date définitive n’est pas encore arrêtée.

*Maïdan (ou Euromaïdan) est le nom de la place de Kiev où s’est déroulée une manifestation sanglante (par le bras armé de la police ukrainienne), faisant 111 morts entre le 22 janvier et le 20 février 2014. Cette manifestation visait à renverser le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, qui se désengageait de l’accord ukrainien avec l’Union européenne et rejetait l’OTAN.

Viktor Ianoukovitch a été destitué le 22 février 2014, remplacé 4 mois plus tard par Petro Porenko, un otanien et européiste convaincu. Puis Zelensky a pris la relève le 21 avril 2019.

Sources

Autres vidéos « Entretiens & Directs »