Après le rassemblement de samedi 30 novembre 2024 en soutien à Reiner Fuellmich, organisé devant le siège de l’ONU à Genève (Suisse), je me suis entretenue avec Kerstin Heusinger, journaliste indépendante qui couvre les audiences au Tribunal depuis le début du procès et qui est en contact régulier avec les avocats de Reiner.

Me Reiner Fuellmich est l’avocat qui a déposé et a aidé à déposer des plaintes dans plusieurs pays pour crime contre l’humanité (Allemagne, Canada, Afrique du Sud, Inde) et qui a organisé en février 2022 le Tribunal populaire « Grand Jury », pour exposer les dirigeants, les organisateurs, les instigateurs et les complices qui ont aidé, encouragé ou participé activement à la pandémie de Covid-19, comme Tedros Adhanom Ghebreyesus, Bill Gates, Anthony Fauci, Christian Drosten (le promoteur du test PCR).

Me Reiner Fuellmich, avocat à Göttingen, est en détention provisoire depuis plus d’un an, après avoir été enlevé au Mexique puis arrêté à l’aéroport de Francfort le 13 octobre 2023. En Allemagne, la durée maximale d’une détention provisoire ne doit en principe pas excéder 6 mois (§ 121, al. 1, Code de procédure pénale). « Aucune raison particulière ou importante ne justifie la prolongation de la détention provisoire au-delà de 6 mois », a déclaré l’avocate Katja Wörmer dans un communiqué aux Avocats pour la Transparence en octobre 2024.

Me Reiner Fuellmich a été littéralement « enlevé » du Mexique, où il séjournait alors. Il n’existait qu’un mandat d’arrêt allemand et un mandat d’arrêt européen contre lui. Une longue procédure d’extradition internationale devait être contournée. À cette fin, le parquet de Göttingen a travaillé en étroite collaboration avec des agents de liaison du LKA Interpol de Basse-Saxe et de l’Office fédéral de la police criminelle, présents sur place au Mexique.

À la prison de Rosdorf, Reiner Fuellmich vit sous un régime de torture depuis plus d’un an, alors qu’il n’a commis aucun crime. Il est isolé de tous les autres détenus. Les promenades quotidiennes dans la cour doivent être effectuées seul, et toute conversation ou autre forme de contact avec les autres détenus lui est strictement interdite. Les appels téléphoniques avec ses avocats ne sont autorisés que lorsque les autres détenus de son étage se trouvent dans leurs cellules. Les visites privées sont limitées à 3 heures/mois.

Historique de la procédure contre Reiner Fuellmich :

• Reiner Fuellmich et Viviane Fischer ont respectivement emprunté 700 000 € et 100 000 € au Comité Corona, qu’ils avaient co-fondé, pour éviter les saisies sur le compte par l’Etat.

• Reiner a utilisé cette somme pour revaloriser le jardin de sa maison par divers travaux puis la revendre.

• Avant qu’il ait le temps de rembourser son emprunt, Reiner a fait l’objet d’une plainte de la part de ses collaborateurs.

• Viviane, a elle aussi fait l’objet d’une investigation, qui a ensuite été abandonnée. Elle n’a plus été inquiétée par la suite.

• Le notaire et l’acheteur de la maison de Reiner ont été mis sous pression pour qu’une partie de l’argent de la vente (plus d’1 million d’euros) soit versée à l’un de ses ex-collaborateurs (qui n’a pas fait partie du Comité Corona). 

• Reiner a été arrêté au Mexique le 11 octobre 2023, 13 mois après le dépôt de la plainte pénale contre lui.

• Le procès contre Reiner Fuellmich a débuté le 31 janvier 2024, il y a eu 39 audiences jusqu’à présent.

• Deux dates d’audience sont prévues avant la fin de l’année 2024.

• Reiner Fuellmich est traité comme un dangereux criminel alors qu’il n’a commis aucun crime. Il est enchaîné des pieds à la tête, avec une ceinture qui verrouille ses chaînes, quand il est transporté au tribunal. Pendant les audiences, il n’est pas encadenassé, juste surveillé par plusieurs « security guys ».

• Grâce au soutien populaire dont il bénéficie et aux efforts de la défense, il peut de nouveau faire du sport (depuis fin novembre 2024) mais il est toujours isolé et ne peut parler à aucun détenu en prison, ni même les saluer.

• Reiner est défendu par quatre avocats, dont Katja Wörmer et Christoph Miseré.

Les solutions pour aider Reiner :
• Parler de Reiner Fuellmich et des conditions inhumaines de sa détention
• Signer la pétition pour le soutenir
• Signer la lettre ouverte pour le libérer
• Lui écrire des lettres ou des cartes postales (mais pas de livres, ils ne sont pas transmis à Reiner)

Les vidéos du rassemblement en soutien à Reiner Fuellmich, à Genève (30.11.24)

L’interview du 23.01.2022 que j’ai faite avec Reiner Fuellmich :
https://chloeframmery.ch/interview-avec-reiner-fuellmich-a-bruxelles-23-01-22-sous-titree-en-francais

Pour en savoir plus, cet article de BAM ! (9.10.24) :

https://bam.news/societe/liberte-democratie/reiner-fuellmich-prisonnier-politique-4-persecution-en-prison

 

GRAND JURY, les audiences (5.02 au 26.02 2022) :

Le canal Telegram de Reiner Fuellmich (English) :
https://t.me/ReinerFuellmichEnglish

Pétition « Free Reiner » :
https://www.freereinerfuellmich.org

Pour signer la lettre ouverte pour libérer Reiner Fuellmich, faite à Berlin (qui existe aussi en anglais) :
https://free-people.online/freiheit-fuer-dr-reiner-fuellmich

Pour écrire à Reiner Fuellmich :
JVA Rosdorf
Dr. Reiner Fuellmich
Am Großen Sieke 8
37124 Rosdorf (Allemagne)

Autres vidéos « Entretiens & Directs »