Ce soir, c’est LE LIVE avec Jérémie Mercier ! Entre l’Estonie, la Suisse et la France, nous parlerons des mesures COVID locales et d’autres actualités récentes.

Les liens vers les lives où Jérémie fait de l’ironie sur les gens sans masque en Estonie (écrasante majorité car les masques ne sont plus obligatoires nulle part) :
https://fb.watch/5_gKPZtt92
https://fb.watch/5_gNeer14p
https://fb.watch/5_gN-hs6dQ

Vous pouvez retrouver Jérémie :

Sources

  • Badges et casquettes de Jérémie : https://jeremie-mercier-shop.com/collections/resist-pack/products/casquette-de-resistants
  • Etude de Denis Rancourt (sur 7 études) : Les masques sont inutiles (p5) : https://www.jeremie-mercier.com/wp-content/uploads/2020/06/masks-dont-work-denis-rancourt.pdf
  • Laurent Alexandre & Jacques Attali en 2015 (publiée le 23 octobre) : Les Grandes Questions de Franz-Olivier Giesbert – La Science va-t-elle sauver le monde ?
    Jacques Attali : « C’est une longue histoire qui fait que l’homme, progressivement, cesse d’être un homme pour devenir un objet.
    Le seule façon de devenir immortel, c’est de devenir un objet.
    La grande tentation du transhumanisme, c’est de progressivement…. et Laurent Alexandre de finir sa phrase : de nous transformer en cyborg. »
    Elle : « mais d’éliminer l’humanité »
    Laurent Alexandre : « Non mais la première étape c’est pas celle-là. La première étape c’est de garder un corps biologique pendant quelques siècles et quelques millénaires et d’augmenter nos capacités par l’ingénierie génétique.
    Les progrès dans les technologies qui ont été faits pour modifier notre ADN sont stupéfiants depuis 6 mois.
    La semaine dernière, on publiait la réussite d’une expérimentation une avec 62 manipulations génétiques sur une cellule. »
    [1:30] « Le projet de dirigeants de Google est de nous rendre immortels. »
    [1:47] « Il n’y a que les déprimés qui veulent mourir à 75 ans. »
    [4:08] « Je pense que le droit au suicide est un droit fondamental. »
    [12:00] « À côté d’un Emmanuel Macron qui s’intéresse au futur, la plupart des politiques sont des petits politicards minables qui ne raisonnent qu’à très court terme. Il faut que nous ayons un mode de désignation et de vote qui favorise de nouvelles élites, plus proches de la science, plus proche de ces sujets-là. »
    https://m.youtube.com/watch?v=PIWSkT7LNNU

    Message à envoyer et à faire signer aux journalistes mainstream qui nous demandent une interview, tant qu’ils n’auront pas fait la preuve de leur honnêteté

    (Le/la journaliste doit répondre aux questions ET signer le mot qui suit)
    Bonjour, j’ai plusieurs questions avant de vous donner ma réponse :

  • Vous préparez une interview sur quel sujet exactement ?
  • Connaissez-vous les 5 droits et les 10 devoirs de la Charte de Munich ?
  • Respecterez-vous cette Charte avec moi ?
  • Cette interview risque-t-elle d’être calomnieuse ou diffamatoire ?
  • Cette interview risque-t-elle de me qualifier de « complotiste » ou « d’extrême droite » ou de « fasciste » ou de « rouge-brun-e », de « coronaseptique », de « controversée », d' »anti-vax » ou d’un autre qualificatif désobligeant ?
  • Allez-vous m’assimiler ou faire un amalgame avec une ou plusieurs personnes qui ont une image médiatique dégradée ?
  • Votre interview évoquera-t-elle ce que certains journalistes appellent le « complotisme » ou le « conspirationnisme » ?
    Je suis d’accord de vous accorder une interview à la condition que votre média ne salisse ni mon image ni ma réputation ni ma personne ?
  • Si vous avez répondu non aux 4 dernières questions ci-dessus, je vous remercie de ré-écrire sur une feuille A4 et de signer cette déclaration sur l’honneur, que vous aurez l’obligeance de me renvoyer scannée :
    Je, soussigné-e (nom du-de la journaliste), déclare m’engager à :
    • Respecter la Charte de Munich dans tout ce qui implique (votre nom) avec moi-même ou mon média.
    • Ne pas calomnier (votre nom).
    • Ne pas diffamer (votre nom).
    • Ne pas qualifier (votre nom) de « complotiste » ou « d’extrême droite » ou de « fasciste » ou de « rouge-brun-e », de « coronaseptique », de « controversée » , d' »anti-vax » ou d’un autre qualificatif désobligeant
    • Ne pas assimiler (votre nom) ni faire un amalgame avec une ou plusieurs personnes qui ont une image médiatique dégradée
    • A ce que mon interview de (votre nom) que je rédige où son nom figure n’évoque pas le « complotisme » ni le « conspirationnisme ».
    • Ne pas salir l’image ni la réputation ni la personne de (votre nom).
    • Corriger les erreurs factuelles signalées par (votre nom) à la relecture de mon interview avec elle-lui, AVANT publication.
      Signature : (à signer)

Autres vidéos « Entretiens & Directs »