Dans cette conférence concoctée pour l’occasion, j’ai présenté les différentes étapes de la mise en place d’un véritable contrôle numérique mondial, préparé par nos institutions internationales depuis au moins 2012 au travers de l’identité numérique et de la monnaie numérique des banques centrales (MNBC, ou CBDC en anglais). 

En octobre 2020, au milieu de la « pandémie » de Covid-19, le directeur de la BRI (la banque centrale des banques centrales) nous annonçait que la monnaie numérique des banques centrales (CBDC) allait permettre un « contrôle absolu sur les règles » que la BRI déterminera, et que « la technologie [pourrait] renforcer cela. »

Tandis que Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne et membre du Conseil d’administration du Forum économique mondial, nous annonce depuis au moins 2023 que l’euro numérique sera mis en place bientôt, le gouverneur de la Banque de France déclarait, lui, un lancement potentiel de la CBDC en 2026 ou 2027. Mais finalement, c’est en 2029 que la MNBC prévoit d’être lancée, nous assure l’ex-Présidente du FMI ! Le directeur de la Federal Reserve nous rassure dans le même temps : « la CBDC ne remplacera pas l’argent liquide » !

Un dernier petit détail que Christine Lagarde nous a livré: les banques centrales ne pourront pas programmer la CBDC… mais les banques commerciales si ! Le Forum économique mondial (WEF) n’est encore une fois pas étranger à ce soudain engouement bancaire pour la monnaie numérique, puisqu’il a lancé des projets pilotes de CBDC dans plus de 100 pays depuis 2016…

Merci au Comité pour une Nouvelle Résistance (CNR) pour leur accueil et l’organisation de la conférence et merci aux membres de Culture Populaire pour leur soutien et leurs images.

Pour commander mon livre « La Suisse au Coeur | Biographie d’une résistante des années 2020 » : lasuisseaucoeur.ch

Sources

Fin programmée du cash

La monnaie numérique des banques centrales

L’identité numérique

Le contrôle numérique dans l’UE et le monde

Les limites au contrôle numérique !

La MNBC retardée à 2029 … ?

Les dossiers EPSTEIN

  • Borge Brende (n°2 du WEF depuis 2018)
    • Borge Brende a été Ministre norvégien des Affaires étrangères (2013 – 2017), Ministre du Commerce et de l’Industrie (2004 – 2005), Ministre de l’Environnement.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%B8rge_Brende

    • Borge Brende est sous enquête !
      https://www.letemps.ch/economie/le-wef-enquete-sur-son-propre-directeur-borge-brende-concernant-les-echanges-avec-jeffrey-epstein

    • Borge Brende dans les dossiers EPSTEIN : 

      • De : Jeffrey E. <jeevacation@gmail.com>
        À : Berge Brende

        Objet : Vos yeux seulement
        Envoyé : lundi 17 septembre 2018 à 17h57
        « De Macron
        Nous pensons qu’il est nécessaire de repenser, reconstruire et inventer la gouvernance et le format des institutions internationales, les engagements et les relations entre les acteurs publics et privés et (iii) les instruments socio-économiques pour mieux relever ces défis. Quelles innovations socio-économiques soutiendriez-vous pour promouvoir un avenir plus « progressiste » ? »

        Dossier n° EFTA02622551.pdf
        justice.gov/epstein

      • Mails du 16/09/2018 :

        Jeffrey Epstein à Borge Brende :

        « Davos peut remplacer l’ONU. Cybersécurité, cryptographie, génétique… coordination internationale. Comme mon passage à la Trilatérale. Il faut maintenant s’attaquer à la confiance donnée et aux conséquences d’Internet. »

        Borge Brende à Jeffrey Epstein :

        « Exactement. Il nous faut une nouvelle architecture mondiale. Le Forum économique mondial (Davos) occupe une position unique, alliant public et privé. Cordialement, Borge. »

        Jeffrey Epstein à Borge Brende :

        « Des architectes mondiaux d’abord. »

        https://t.me/Salim_Laibi_LLP/18953

        https://justice.gov/epstein

      Autres vidéos de Conférences