Lors du 2e congrès citoyen organisé par France Comités Salut du Peuple, Mike Borowski a animé la Table ronde sur les médias. Marc Daoud, directeur de la publication du magazine Nexus, a évoqué l’indépendance de son média, qui n’est financé que par ses lecteurs, au milieu des médias subventionnés par l’Etat ou par des milliardaires, qui ne mordent évidemment pas la main qui les nourrit.
Richard Boutry a dénoncé ses ex-collègues journalistes, tout en plaidant leur statut de « victimes du système »… J’ai pour ma part rappelé les connivences entre gouvernements et médias, dont les journalistes, s’ils sont victimes, sont des victimes plutôt très consentantes. On se souvient de Gary Grabli qui, en novembre 2020, m’avait approchée pour m’interviewer dans le cadre d’une « émission sur la culture du doute qui se développe chez de plus en plus de citoyens éclairés ». Ce journaliste de TMC travaillait pour Martin Weil et m’assurait « on ne se positionne pas en juge ni en arbitre ». Cette émission est sortie sur TMC le 26 janvier 2021, son titre : « Tous complotistes » !

Les médias, quatrième pouvoir ou premier kapo ? Telle est la question.

Le magazine Nexus :
https://www.nexus.fr

Richard Boutry, « le journaliste à abattre » :
https://www.laminutedericardo.com/LMDR/le-journaliste-a-abattre

Sources

Loi COVID19 en Suisse

Les principaux médias suisses appartiennent à 2 familles de milliardaires

1️⃣ Coninx – Supino => TX-GROUP (ex-Tamedia)

2️⃣ Groupe Ringier – Axel Springer

Connivences Média-gouvernement

Pass mondial de l’OMS

Affaire du Fonds Marianne

2,5 millions € ont été versés par le gouvernement français à 17 orgnismes de « fact-checking », dont Conspiracy Watch qui a touché 60 000 €
« Cette structure créée en 2020 après l’assassinat de Samuel Paty alors qu’elle [Marlène Schiappa] était ministre déléguée à la Citoyenneté. Dotée de plus de 2,5 millions d’euros, elle devait servir à défendre les valeurs républicaines contre la radicalisation en ligne ou le cyber-jihadisme. »

L’internationale du Fact-Checking

Conspiracy Watch

Heidi News

Les collectifs en Suisse

*Dans cette vidéo comme dans les autres, les propos de chacun n’engagent que lui-même.

Autres vidéos de Conférences