La Newsletter d’octobre

❄️ Le 7 octobre 2024 ❄️

 

 

Bonjour chères amies et chers amis,

 


J’espère que vous, ça va.
La fin du mois de septembre a été rude pour moi.
Julian Assange vient de prononcer sa première prise de parole post-prison, au Conseil de l’Europe le 1er octobre.
Le même jour, j’ai été au procès que j’ai intenté à Heidi News, le média qui m’a le plus calomniée de l’Histoire.
Trois mois après la fin de mes droits au chômage, ce fut l’apogée de cette période d’épreuves.
Depuis 2020, j’ai porté plainte plusieurs fois plus en diffamation, calomnie et injure contre ce média en ligne dont l’un des envoyés spéciaux de Serge Michel (rédac chef de Heidi News), Sami Zaïbi, m’avait approchée en juin 2020 en se faisant passer pour un journaliste déçu des mainstream, désireux d’aider les lanceurs d’alerte et les médias indépendants. Ainsi, ce menteur m’avait infiltrée ainsi que AGORA TV pendant l’été 2020 et avait publié en septembre un « reportage » de 66 pages dont j’étais le personnage principal (mon nom est cité 66 fois !), intitulé « Au cœur de la complosphère », plus une vidéo (en collaboration avec Léman bleu) et un livre du même nom. Ca, c’était la saison 1.

 

L’année suivante, la saison 2 est sortie : « Complotisme, que sont-ils devenus ? » Cette fois, mon nom n’apparaît « que » 41 fois, mais sur 14 pages. Et il est assimilé à « Hitler » et à des « dérives antisémites ». J’ai encore une fois porté plainte en diffamation, calomnie et injure contre Heidi News. En fait contre les deux journalistes qui ont écrit les articles calomnieux. Il s’agit de Serge Michel, rédacteur en chef de Heidi News et de Grégoire Barbey, aujourd’hui recyclé au Temps, et accessoirement condamné à 18 mois de prison en 2016 pour violence, contraintes et menaces contre son ex-petite amie.

Comme toutes mes plaintes en diffamation, cette plainte a été balayée par le Ministère public genevois, avec une ordonnance de « non entrée en matière » (ONEM, dans le jargon). Comme à chaque fois, j’ai fait recours. Cette fois, le recours a été admis (en janvier 2023) !
C’est ainsi que je me suis retrouvée sur le siège des plaignants face au juge le 1er octobre et derrière les accusés, Grégoire Barbey et Serge Michel, qui eux, étaient assis tout devant sur le banc des prévenus. Ca fait bizarre. J’y suis allée sans avocat ni avocate. Leurs 2 avocats (+ un stagiaire), aux deux journalistes de Heidi News, ont usé de toutes les ficelles, sophismes et inversions accusatoires pour tenter de justifier les propos diffamatoires de leurs clients.

 

L’audience était publique, la salle était pleine, le procès a duré 5 heures. Des articles orientés et trompeurs, encore une fois calomnieux à mon encontre, ont été rédigés le soir-même par Fatti Mansour (du journal Le Temps, la maison-mère de Heidi News, dans lequel Grégoire Barbey, l’un des prévenus, officie maintenant, mais n’y voyez pas de conflit d’intérêt voyons …) et Luca di Stefano (du journal La Tribune de Genève). J’en parle dans la première partie de ma vidéo du 2.10.24, ci-dessous. Le verdict me sera communiqué par écrit, ultérieurement.

Ma vidéo sur le procès (avec les sources et les articles du Temps et de la TdG) est ICI :
https://chloeframmery.ch/le-proces-contre-heidi-news-1-10-2024

 

 Les 3 articles à la source de ma plainte :


*******************************

INFO PRATIQUE


J’AI BESOIN DE VOUS.

Si vous souhaitez me soutenir financièrement : https://chloeframmery.ch/soutenir-chloe

*******************************

LES AUTRES ACTUS IMPORTANTES DU MOIS DE SEPTEMBRE  (et plus si affinités) :

      • Pour celles et ceux qui n’ont pas vu les vidéos sur les pyramides de Bosnie, à Visoko (début sept. 2024) :
      • Le Covid, un test de gouvernance
      • Effets graves des « vaccins » Covid : premières indemnisations en Suisse !
        29.09.24 – Le premier dédommagement pour les effets négatifs du vaccin ont été versées à une victime.

        L’indemnisation a été octroyée à une personne vivant dans le canton de Genève. Elle a reçu la somme de 12’500 francs de réparation pour tort moral pour l’atteinte à sa santé et 1360 francs d’indemnité pour le manque à gagner qui en a résulté.
        A ce jour, le département d’Elisabeth Baume-Schneider a reçu 320 demandes d’indemnisation de personnes ayant subi des effets secondaires du vaccin anti-Covid-19.
        Les demandes pour prétendre à ces indemnisations doivent être déposées au plus tard cinq ans après la vaccination.
        https://www.20min.ch/fr/story/coronavirus-premier-dedommagement-pour-effets-negatifs-du-vaccin-103193723
      • Covidisme : les vérités continuent à sortir.
        La censure médiatique est avouée le 3.10.24 par Geoffrey Lejeune sur CNEWS, quant à l’inefficacité du « vaccin » Covid

        Cet extrait à archiver :
        « En fait on a su assez vite que c’était pas vrai, mais c’était interdit de le dire [que le « vaccin » n’empêchait pas la transmission] »
        Pascal Praud : « On s’est tous vacciné – pas tous – oui pas tous,  parce qu’ils nous ont expliqué que le vaccin empêchait précisément la transmission. »
        Geoffrey Lejeune : « En fait on a su assez vite que c’était pas vrai, mais c’était INTERDIT DE LE DIRE« 
        [Extrait à partir de 48:00]

        https://www.cnews.fr/emission/2024-10-03/lheure-des-pros-2-emission-du-03102024-1566039
      • Les médias mainstream
      • Médicament efficace illégal : le Silanol (G5)
        En 1993, Loïc Le Ribault reprend les travaux de Norbert Duffaut qui vient de mourir et annonce avoir mis au point une molécule organo-silicée, qu’il nomme G5.

        Loïc Le Ribault a été ciblé par l’Etat français dès que sa découverte a été rendue publique. Loïc Le Ribault s’exile en Irlande après avoir été mis en prison 9 semaines en 1995 pour exercice illégal de la médecine. Il est à nouveau arrêté en 2003 à Genève (tiens tiens) en vertu d’un mandat d’arrêt international.
        Jugé en 2004 à Bordeaux, il est condamné à un an de prison, dont 6 mois avec sursis, pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et tromperie.
        Il meurt à 60 ans, en 2007.
        Le documentaire complet « Loïc Le Ribault et le silicium organique », de Jean-Yves Bilien (2003) : https://youtu.be/K2ot2t0gvqE?si=iMjIhcEX4F0g1NzH
        PS : Le G5 est en vente aujourd’hui, notamment dans les pharmacies genevoises.
      • Education sexuelle
      • Traçage ADN de la population (2.09.24)
      • Traçage numérique
        • Rejetée par le peuple en mars 2021, l’identité numérique revient par la fanêtre. « Les Suisses auront une identité numérique officielle dès 2026 »
          Après le Conseil national, le Conseil des États a approuvé à son tour un projet de e-ID du Conseil fédéral.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7839
      • Pédocriminalité & réseaux
        • Le 14 septembre à 14h, une manifestation STOP Pédo est organisée à Paris, place de l’Opéra.
          Devant l’Opéra Garnier de Paris, qui affichait en grand la société L’Oréal, avec le slogan « Nous le valons bien », des mamans et des papas ont témoigné des viols exercés sur leurs enfants, avec la complicité des institutions. Plus de 100 personnes étaient là, les témoignages dépassaient l’entendement. Des schémas, toujours les mêmes, sont appliqués contre le parent protecteur et en faveur du parent violeur. L’inversion accusatoire est systématique. Le parent qui dénonce est traité comme un bourreau et le violeur est considéré comme une victime par le système judiciaire..
          Depuis décembre 2023, Hinda organise des manifestations mensuelles (le 2ème samedi du mois à la place de l’Opéra, à Paris) pour stopper la pédocriminalité institutionnalisée.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7856
        • Scandale historique !
          Trafic sexuel depuis plus de 25 ans : Seans Combs, alias « PUFF DADDY » ou « P. Diddy », rappeur ultra-starifié et producteur de hip-hop, reste en prison à la suite de son inculpation et son incarcération mardi 17.09.24 à New York pour trafic sexuel. Pendant des décennies, « Puff Daddy » a abusé, menacé et contraint des femmes et d’autres [des enfants de 9 ans et plus] autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes, selon l’acte d’inculpation
          https://www.blick.ch/fr/news/suisse/25-postes-biffes-a-lausanne-tamedia-annonce-la-fusion-de-ses-trois-redactions-romandes-id20146059.html
        • L’avocat Tony Buzbee a annoncé que 120 personnes portent plainte contre Diddy et AUTRES pour abus sexuels. Parmi ces 120 personnes, 25 sont des mineurs de 15, 14, 13, 12, 9 ans.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7962
        • Films-documentaires à voir :
      • Placements abusifs
        • Une fonctionnaire de l’ASE (Aide sociale à l’enfance) se dénonce elle-même d’avoir fourni des informations confidentielles concernant des jeunes filles à son ex-conjoint, qui est proxénète (10.09.24)
          https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/elle-s-est-denoncee-une-fonctionnaire-soupconnee-de-livrer-des-informations-confidentielles-sur-des-mineures-a-son-ex-accuse-de-proxenetisme-3029744.html
        • Carina continue à tenter de protéger sa fille face à un système qui les broie et à un géniteur pédocriminel, au Luxembourg.
          Son message du 26.09.24 : « Après avoir passé des heures à la Police Judiciaire en interrogatoire suite au signalement au Parquet, des contenus et vidéos de ce compte, par l’assistante sociale du SCAS que vous entendez sur mes deux vidéos exposées en date du 14.08.2024 !
          Un officier en civil en compagnie du géniteur (l’individu que ma fille dénonce subir des abus sexuels depuis 2021, des négligences, et j’en passe) étaient présent à l’école pour récupérer de force ma fille contre sa volonté ! Oū est passé l’intérêt supérieur de l’enfant?!? Quel est le but de ces autorités judiciaires?!? Une enfant qui a subi des abus et refuse catégoriquement de voir son géniteur par peur de lui, n’est-elle pas déjà assez traumatisée, faut-il encore en ajouter?! Quand est-ce que ce pays respectera ENFIN la convention internationale des droits de l’enfant et l’enfant sera protéger et non pas l’AGRESSEUR ! Signé CARINA »
          https://www.facebook.com/share/p/sQ75G5MGrjV5Kx6U/
          Son histoire : https://t.me/chloefinfosofficiel/7602
        • À peine né, le bébé est placé
          Leiïa m’a confié son histoire le 14 septembre. Cette jeune maman de 34 ans a accouché il y a 1 mois et demi. Son bébé a été enlevé sur décision du Procureur à la maternité de Nantes, 5 jours après la naissance de l’enfant. Il a été placé d’abord 15 jours. Leïla a été parquée dans un hôpital psychiatrique avant la première audience au Tribunal. Elle n’a ainsi pas pu préparer sa défense. Et c’est là que le juge a ordonné encore 6 mois de placement du bébé de Leïla sur demande de l’ASE.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7866
        • À la suite d’abus sexuels par son père, que sa maman Dounia a dénoncés, Kenzi a été placé en foyer (ASE, France) à 5 ans.
          D’autres attouchements ont été faits sur Kenzi au « foyer », par d’autres enfants. Il a aujourd’hui 9 ans. Il a fait 2 tentatives de suicide-
        • Dr Isabelle Nouveau, l’un des médecins qui a constaté les viols commis sur Kenzi, est décédée à seulement 50 ans, le 17 juillet 2024.
          https://avis-deces.linternaute.com/menton/ville-06083?q=Nouveau%20isabelle
          La prise de parole de Dounia (14.09.24) : https://t.me/chloefinfosofficiel/7867
        • Zowend vient d’une famille noble du Burkina Faso. Elle a deux filles. Sa plus petite, née en 2015, subit des attouchements quand elle va chez son père (ses parties intimes sont rouges). Les plaintes de Zowend restent vaines. Pire, sa plainte pour dénoncer ces abus sexuels a été retournée contre elle pour l’incriminer elle, et blanchir le père… Zowend a reçu l’interdiction d’aller en Cour de cassation pour tenter de casser la dernière décision de la « justice » française de donner la garde de sa fille au père.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7868
        • Avis de recherche
          J’ai rencontré Tassadit lors du rassemblement du 14 septembre. Tassadit recherche son petit frère ou sa petite sœur, qui a été enlevé-e à la naissance à l’hôpital de Colombes (région parisienne) en juin ou juillet 1987, et cet enfant n’a plus jamais été revu,. Il n’a jamais été inscrit sur le moindre registre des naissances.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7869
        • Création du Syndicat européen des personnels de la protection de l’enfance
          Maître François Danglehant, victime des services de l’enfance (ASE) et avocat de Natacha Rey, annonce la création d’un nouveau syndicat professionnel au service des citoyens :
          Le syndicat européen des personnels de la protection de l’enfance (SEPPE)
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7770
      • Notre-Dame de Paris : les vitraux sont menacés
        • Malgré l’opposition de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture (7.09.24)
          Malgré une vive opposition et malgré le fait que les verrières de Viollet-le-Duc n’ont été ni touchées ni détériorées par l’incendie du 15 avril 2019, la ministre de la culture Rachida Dati a annoncé mercredi 4 septembre le nom de huit artistes sélectionnés chargés d’imaginer les futurs vitraux contemporains pour Notre-Dame. Le remplacement des vitraux est prévu le 8 décembre 2024.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7883
        • La députée européenne Laurence Trochu alerte sur les vitraux de Notre Dame, qui s’apprêtent à être remplacés par des images « contemporaines ».  Alors que, rappelons-le, les vitraux n’ont pas été touchés par l’incendie du 15 avril 2019.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7884
        • La pétition pour conserver les vitraux : https://www.change.org/p/conservons-%C3%A0-notre-dame-de-paris-les-vitraux-de-viollet-le-duc
      • McKinsey, cabinet de conseil au bras long
        • France : Une émission à voir pour rattraper les épisodes de ce cabinet de conseil tentaculaire qui a géré de nombreux pays durant la période du Covid, qui a aidé à faire élire Emmanuel Macron et qui ne paie pas d’impôt, nulle part dans le monde (France, Suisse, Belgique, etc) :
          Cash Investigation – McKinsey, une firme au cœur du pouvoir (17.09.24)
          Deux ans après les alerteurs, appelés frauduleusement « complotistes » par les médias subventionnés, la télé publique dénonce enfin le rôle de McKinsey dans l’élection de Macron et dans la gestion calamiteuse de la France…

          https://t.me/chloefinfosofficiel/7903 et https://t.me/chloefinfosofficiel/7910
        • Suisse : L’influence de McKinsey continue à croître en Suisse
          L’influence de la société de conseil en stratégie McKinsey continue à croître en Suisse constate la SonntagsZeitung. McKinsey a notamment conseillé UBS, les CFF, Swisscom, La Poste ainsi que Novartis, Roche et l’Office fédéral de la santé publique. Plusieurs centaines d’anciens collaborateurs de McKinsey occupent désormais des postes clés dans l’économie suisse.
          https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/revue-de-presse-du-dimanche-22-septembre-2024-2376092.html
      • Nouveau gouvernement en France
        Le 7ème gouvernement français depuis Macron est … macroniste ! (21.09.24)

        Plus de 65 jours après la démission du gouvernement Attal, le « nouveau » Premier ministre Michel Barnier a fini par rendre sa copie, ce samedi 21 septembre.
        Sur les 39 ministres, ministres délégués et secrétaires d’État nommés, 20 sont des membres de la macronie, dont 12 directement issus des rangs du noyau dur, Ensemble pour la République (ex-Renaissance).
        [Et 10 ministres « secondaires » sont issus du LR]
        https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/la-macronie-majoritaire-retailleau-tete-d-affiche-des-lr-les-enseignements-du-nouveau-gouvernement-barnier_AV-202409210434.html
      • Election présidentielle aux Etats-Unis (de novembre 2024)
        2ème tentative d’assassinat (présumée) sur Donald Trump (15.09.24)
        « Ce fut encore une journée folle, mais elle s’est bien mieux finie » que la dernière fois, déclare Donald Trump.

        Sources : Le Monde et la BBC

      • Bill Gates
      • Les médias sociaux libres, avec des exceptions
        • Telegram
          Pavel Durov, le fondateur de la messagerie Telegram, interpellé à son arrivée en France (au Bourget) le 25.08.2024 et retenu 4 jours en garde à vue, a déclaré que Telegram pourra désormais communiquer les adresses IP et numéros de téléphone aux autorités des utilisateurs qui font l’objet d’une « demande légale et valide » suite à la violation des règles.
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7922
      • Talkies walkies utilisés comme des bombes
        Le 18.09.24, des Talkies walkies et des bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah ont explosé au Liban, faisant 20 morts et 450 blessés. « Il y a de l’explosif qui a été ajouté au sein du bipeur, à peu près 20 grammes d’explosifs par bipeur, ce qui a permis de passer inaperçu. Il a ensuite fallu rajouter un détonateur, de manière à pouvoir déclencher l’explosif. Il a probablement aussi fallu modifier le logiciel interne du bipeur pour que lorsqu’il reçoit un certain message, l’explosion se déclenche », analyse dans La Matinale Baptiste Robert, expert en cybersécurité.

        https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/israel-aurait-cree-plusieurs-societes-ecran-pour-fabriquer-et-pieger-les-bipeurs-qui-ont-explose-au-liban-28636219.html
      • La « justice »
        •  5.09.24 – Procès en diffamation contre l’AFP
          Jeudi 5 septembre a eu lieu au Tribunal judiciaire de Paris (17ème chambre) un procès inédit en diffamation lancé par Pierre Barnerias, auteur de HOLP UP et des SURVIVANTES, contre l’AFP (Agence France Presse), qui a taxé le film HOLD UP de « désinformation ».
          L’AFP doit répondre de diffamation sur le film Hold-Up, dont la version courte a été censurée 24h après sa sortie en novembre 2020.

          Le verdict : pas de verdict.
          « Le Parquet a soulevé une exception de nullité au motif que la plainte n’aurait pas été parfaitement bien rédigée…
          La Présidente (la juge) s’est retirée avec ses collègues (les juges assesseurs) et est revenue en disant : « bon ben on décidera plus tard, le 17 octobre ». »
          https://t.me/chloefinfosofficiel/7936
        • 12.09.24 – Procès en diffamation (mais pas au sujet du sexe initial de Brigitte Macron) contre Natacha Rey & Amandine Roy – Affaire Trogneux
          J’y étais. Après un petit jeu de chaises musicales, la juge a commencé par rejeter toutes les demandes et déclarer irrecevables les requêtes des avocats de Natacha et d’Amandine, comme celle de renvoi à une date ultérieure le procès et de nullité de la citation à comparaître.

       

      DERNIÈRES VIDÉOS
      Septembre 2024
      N’oubliez pas de vérifier les sources, qui sont sous toutes les vidéos.

               

               

              LIBÉREZ L’INFO !
              Toutes les émissions sont ici : https://chloeframmery.ch/les-emissions/liberez-linfo


              La prochaine émission aura lieu à 20h (heure européenne) et 14h (heure québecoise), jeudi 31 octobre.

              À voir en direct sur mes réseaux et ceux de mes camarades, sur Odysee, sur Crowdbunker, sur X.

                MES RÉSEAUX SOCIAUX

                AGENDA

                • Vendredi 11 octobre 2024
                  Spectacle de Anna Yva « Cherche encore et en corps
                   ! »
                  à 19h à Genève 🇨🇭
                  C’est la suite de « Amour, glace et bon thé » !
                  Le deuxième one woman Show de Anna Yva, résistante, thérapeute et artiste.
                  Lieu : Lyceum Club International – Promenade du Pin 3 – 1205 Genève
                  Prix de la place :
                  Normal : CHF 30.-
                  Réduit : CHF 25.-
                  Réservation : +41 78 882 75 76
                • Mercredi 16 octobre 2024
                  Conférence de Claude Janvier
                  QUI DIRIGE LE MONDE ?
                  Près de Lausanne 🇨🇭
                  Adresse : Source de création – Rue du Port 2 – 1095 LUTRY
                  Prix : 20 CHF
                  Réservation conseillée : source2creation@proton.me
                • Samedi 26 octobre 2024
                  CONFÉRENCE de K-J
                  « Comprendre le monde actuel par une autre mise en lumière du 11/09/2001 »
                  À Aubonne, à 19h30 🇨🇭
                  Adresse : Salle Abraham Hermanjat – Rue de la Grenade 5 – 1170 Aubonne – Suisse
                  Prix : 30 CHF (à régler sur place)
                  Toutes les infos ICI : https://planetpositive.org/events/11septembre/

                Pour ne rien louper des évènements auxquels je participe, vous pouvez consulter l’AGENDA sur mon site : https://chloeframmery.ch/agenda

                 


                NEWSLETTERS PRÉCÉDENTES

                  Je vous souhaite tout plein de joie, de célébrations, d’amitié et de contact chaleureux en cette période de refroidissement climatique qui tombe comme un cheveu dans la soupe du GIEC ! Continuons à vibrer HAUT et à porter le message de ceux qui ont lutté pour la vérité et la liberté des êtres humains, au prix de leur vie.
                  Et surtout, n’oublions pas les gestes nécessaires : des bisous, des câlins, on en veut plein plein plein plein plein !!!

                   

                  On ne lâche rien !

                  Je vous embrasse fort !

                   

                  Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C’est d’ailleurs toujours comme cela que ça s’est passé !
                  Margaret Mead (1901-1978) – anthropologue

                  Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
                  Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) – pacifiste, végétarien

                  Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
                  Mark Twain, alias Samuel Langhorne Clemens (1835-1910) – essayiste