Dans cette 90e édition de votre émission hebdomadaire, nous avons le plaisir d’accueillir pour la troisième fois Patrick Jaulent, expert en stratégie et en cyber-sécurité.
Il nous présentera aujourd’hui la cyber Sécurité au service de la vérité sur invasion en Ukraine.

Toujours dans ce contexte de guerre actuelle, engagée par l’OTAN contre la Russie, via l’Ukraine depuis 2014, je parle ce soir des armées secrètes de l’OTAN, autrement connues sous le nom de « Stay-Behind » (Rester derrière) ou de « Gladio » (le Glaive). Ces armées secrètes développées dans 17 pays au sortir de la Seconde Guerre mondiale (fin des années 1940) et dévoilées publiquement le 24 octobre 1990 par le Premier Ministre italien Giulio Andreotti, avaient pour mission la « résistance » et la sabotage de toutes prises de pouvoir ou influence du communisme russe dans les pays européens de l’OTAN. Tout était bon pour destabiliser les pouvoirs socialistes et communistes, même les attentats. En Suisse, l’armée secrète P-26 avait, dans une certaine mesure, une liaison de commandement sur les armées de Stay-Behind. Ces armées ont-elles réellement cessé leur activité ? 

Extrait : ici.

 

Découpage de l’émission

  • 26’41 : « Analyse de conflits militaires, liens avec des laboratoires, etc. » par Patrick Jaulent
  • 1h29’58 : « Médias occidentaux : diffuseurs de mensonges, de haine, de division et de guerre au sujet de l’Ukraine » par Jean-Jacques Crèvecœur
  • 1h55’42 : « Armées secrètes : OTAN, GLADIO, etc. » par Chloé Frammery
  • 2h30’08 : dernier tour de table

Présentation

Stay Behing, Gladio – Les armées secrètes de l’OTAN

Sources

AGENDA

Autres émissions « L’info en questions »