Ces deux sujets sont liés et font partie des outils qui sont en train de vouloir être mis en place pour respecter l’Agenda 21, devenu l’Agenda 2030 avec les 17 buts de développement durable : la fin du cash et le Grand Reset.

Ma chronique de ce soir : LA SOCIÉTÉ « ZÉRO CASH » ? NON MERCI !

Extrait : ici.

En France, avocats et citoyens s’unissent pour faire face aux mesures covid disproportionnées : https://noublionsrien.fr

 

Découpage de l’émission

  • 1’50 : « L’Evidence Based Medecine » par Salim Laïbi
  • 12’28 : « Les tests médicaux » par Dr Christian Tal Schaller
  • 26’04 : « La société sans cash » par Chloé Frammery
  • 37’40 : « Endormissement des peuples pour éviter les révoltes » par Jean-Jacques Crèvecœur
  • 56’00 : débat/questions : Les effets secondaires des vaccins, les masques, etc.

Sources principales Chloé

  • Les espèces en circulation sur l’ensemble des continents représentent
    aujourd’hui l’équivalent de 9,6% du PIB mondial, contre 8,1% en 2011 », souligne le communiqué de ce spécialiste mondial de la sécurité.
    Derrière ce chiffre se cachent des usages variés. En Europe, le cash reste omniprésent au quotidien, puisqu’il est utilisé dans près de 80% des paiements en point de vente, et 60% de l’ensemble des transactions.
    https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/67956/paiements-usage-mondial-ducash-est-en-hausse
  • Ghis est comme d’habitude simple, claire, bienveillante, pleine de bon sens.
    https://m.youtube.com/watch?v=hggxVyA5YsY
  • Aux USA, en Belgique, en Suède, en République tchèque, en Australie, la puce RFID est une réalité.
    En 2017, la société Newfusion a pucé ses employés.
    https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_une-societe-belge-implante-une-puceelectronique-sous-la-peau-de-ses-employes?id=9511535
  • En Suède, 4000 personnes (sur 10 millions d’habitants) ont une puce RFID C’est finalement en faveur d’une autre utilisation des puces que la Suisse marquera sans doute les esprits. A l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, les équipes de deux chercheurs, Giovanni de Micheli et Sandro Carrara, ont développé un prototype d’implant qui, une fois inséré sous la peau du patient, mesure le glucose ou le cholestérol et transmet les données en temps réel au médecin.
    Trois minuscules millimètres cubes (3mm3) dans lesquels les chercheurs ont réussi la prouesse de faire tenir une zone de mesure avec cinq capteurs, un émetteur radio et une alimentation par un patch collé sur la peau.
    https://www.letemps.ch/societe/suisse-avenir-puces-peau
  • Three Square market (entreprise américaine) en 2017: « l’implantation des puces électroniques sous la peau est la prochaine grande avancée inévitable. »
    https://www.upr.fr/libertes-publiques/puces-rfid-libertes-publiques-malgresarcasmes-journal-monde-evenements-donnent-raison-a-lupr
  • Australie et République tchèque : https://sciencepost.fr/puces-rfid-mains-cetteaustralienne-vante-pouvoirs
  • Emission de CBS News (2017) sur la puce RFID aux USA :
    https://www.cbsnews.com/video/microchip-implants-could-improve-lives-but-costprivacy/#app
  • Jacques Attali en parle en 2008 dans Conversations d’avenir : une puce RFID « de façon volontaire ou sans le savoir »
    https://youtu.be/Fa6svvnpNKQ
  • Nosycom (call center à Madagascar) en 2018 : « Elle [la puce RFID] peut devenir aussi un moyen de paiement intelligent, que ce soit pour payer son essence ou pour faire ses courses.
    Bientôt, l’argent liquide disparaîtra pour céder la place à un porte-monnaie virtuel. »
    https://www.nosycom.com/blog/hightech/380-puce-rfid-implantee-sous-la-peaumaintenant-c-est-une-realite
  • Bill Gates veut l’identification personnelle pour :
  • La société Daré bioscience (qui a racheté Microchip Biotech) élabore des puces qui délivrent un contraceptif sur commande.
    La Fondation Bill & Melinda Gates investissent 20 millions dans ce projet :  » La technologie innovante de délivrance de médicaments de Microchips est conçue pour stocker et délivrer avec précision des centaines de doses thérapeutiques sur des mois ou des années dans un seul implant. L’implant est destiné à être utilisé par le patient pour délivrer des médicaments à la demande ou selon un calendrier prédéterminé qui peut être activé ou désactivé sans fil, selon les besoins. »
    https://darebioscience.com/microchips-biotech
    https://www.gatesfoundation.org/How-We-Work/Quick-Links/GrantsDatabase/Grants/2014/01/OPP1068198
  • D’après Elon Musk, nous aurions bientôt une puce implantée dans le cerveau.
    https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/le-langage-humain-bientot-obsolete-preditelon-musk-11-05-2020-2374925_47.php#
  • L’argent cash, accusé de transmettre le covid… une étude de l’université d’Oxford, relayée par MasterCard et dont les auteurs ont repéré 26’000 bactéries sur les billets de banque. Elle vient compléter une étude menée en 2007 par le laboratoire de virologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), et relayée par de nombreux médias dont Le Figaro, qui avait prouvé que les billets de banque pouvaient présenter des traces de virus de la grippe 120 heures après avoir été contaminés.
    https://www.bilan.ch/finance/pieces-de-monnaie-et-billets-de-banque-vecteurs-decontamination-du-covid-19-ou-victimes-collaterales
  • Norbert Häring (économiste) : A partir de 2005, la «guerre contre l’argent liquide», comme ils l’appelaient, n’était qu’une stratégie commerciale déclarée de Visa et Mastercard pour repousser l’utilisation de l’argent liquide, parce qu’ils le considèrent comme le principal concurrent pour leurs cartes de crédit. À partir de sept. 2012, ils ont formé une coalition avec le gouvernement américain, la Fondation Bill et Melinda Gates, Visa, Mastercard, Citigroup, Coca, Unilever, H&M, Marks&Spencer, 25 pays, l’ONU, qui s’appelle l’Alliance «Better Than Cash» pour poursuivre l’élimination de l’argent liquide. Mais aujourd’hui, ils le font dans le prétendu but d’aider les pauvres en les impliquant financièrement. (toujours des buts affichés louables, comme la loi Avia du 1er juillet 2020 ou la loi « anti-casseur » qui empêche d’être masqué en manif ou la loi « secret des affaires » qui criminalise les lanceurs d’alerte)
    https://www.betterthancash.org/members/resource-partner#filters
    https://www.betterthancash.org/members/company#filters
    https://www.betterthancash.org/members/international-organization/page/3
  • Better than cash Alliance, financée par la Fondation Bill & Melinda Gates (sept. 2012).
    https://www.gatesfoundation.org/Media-Center/Press-Releases/2012/09/BetterThan-Cash-Alliance
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Better_Than_Cash_Alliance
  • Un rapport du FMI du 27 mars 2017 explique comment convaincre les populations du bien fondé du sans cash, dans “The Macroeconomics of DeCashing” (Macroéconomie du décaissement), l’analyste du FMI Alexei Kireyev recommande dans ses conclusions :
    « Bien que certains pays décaisseront très probablement dans quelques années, le retrait total des espèces devrait être progressif. Le processus d’encaissement pourrait s’appuyer sur les étapes initiales et largement incontestées, telles que l’élimination progressive des grosses coupures (comme en Inde en 2016 : https://www.lesechos.fr/2016/11/en-inde-la-demonetisation-des-grosses-coupures-provoque-lemoi-216048), le plafonnement des transactions en espèces et la déclaration des mouvements d’espèces à travers les frontières. D’autres mesures pourraient inclure la création d’incitations économiques pour réduire l’utilisation des espèces dans les transactions, la simplification de l’ouverture et de l’utilisation des dépôts transférables et l’informatisation du système financier. »
    Le FMI explique aux gouvernements comment renverser la résistance du public contre l’élimination des liquidités : à vérifier)
    Arguments invoqués : Deuxièmement, les paiements en devises sont anonymes, ce qui en fait un véhicule populaire pour les abus, l’évasion fiscale, le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent (ah bon et Swissleaks 2008, les Luxleaks 2014, Panama Papers 2015, Paradise Papers 2017, l’évasion était en cach ?), réduire l’immigration illégale, préserver l’environnement (les puces ne sont pas polluantes ?), obligation d’avoir un compte en banque.
    Inconvénients : obligation d’avoir un compte en banque (dont l’argent ne nous appartient plus), traçage de nos actes d’achats (transactions), contrôle de l’Etat et des banques sur nos moyens de subsistance, dépendance à l’énergie fossile (appareils à carte), à la technologie, à internet, …
    https://norberthaering.de/en/war-on-cash/imf-anti-cash-guidelines
  • Rapport « Macroeconomics of decashing » du FMI (27 mars 2017) :
    https://www.imf.org/en/Publications/WP/Issues/2017/03/27/The-Macroeconomicsof-De-Cashing-44768
  • Rapport du Comité Action publique 2022 (juin 2018) – France : la fin du cash d’ici à fin 2020.
    https://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/20_07_2018_12_52_59Rapport_CAP22.pdf
    Le Comité action publique 2022 ( CAP 22 ) est un groupe composé de 40 personnalités (économistes, cadres du secteur public et privé, élus), et chargé en octobre 2017 par le premier ministre Édouard Philippe de réfléchir à une réforme des missions de Service Public de l’État associée à une réduction des dépenses publiques.
    Lisez la PROPOSITION n°16 (p 87) :
    « Aller vers une société « zéro cash » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale [et le grand banditisme]. »
    « En supprimant progressivement la circulation d’espèces, on simplifiera les paiements, correspondant aux modes de vie déjà préconisés par les Français, tout en permettant une lutte plus efficace contre la fraude et le grand banditisme. »
    Toute transaction sera traçable.
    Ainsi, si vos enfants traversent un moment difficile et que vous leurs transférez de l’argent, la banque le verra ainsi que le fisc et ainsi pourrons se payer dessus avant même qu’ils puissent s’en servir pour donner à manger à leurs enfants ou payer le loyer.
  • Dans son rapport de septembre 2019, le GPMB (Global Preparedness
    Monitoring Board ou Conseil mondial de surveillance de la préparation), basé à l’avenue Appia à Genève, prévoit une épidémie d’ici à septembre 2020
    Progress indicator(s) (p 8) :
    by September 2020 :
    • Donors and countries commit and identify timelines for : financing and development of a universal influenza vaccine, broad spectrum antivirals, and targeted therapeutics. WHO and its Member States develop options for standard procedures and timelines for sharing of sequence data, specimens, and medical countermeasures for pathogens other than influenza.
    • Donors, countries and multilateral institutions develop a multi-year plan and approach for strengthening R&D research capacity, in advance of and during an epidemic.
    • WHO, the United Nations Children’s Fund, the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies, academic and other partners identify strategies for increasing capacity and integration of social science approaches and researchers across the entire preparedness/response continuum.
      https://apps.who.int/gpmb/assets/annual_report/GPMB_annualreport_2019.pdf
  • Le GPMB est un organisme « indépendant » de surveillance et de responsabilisation pour assurer la préparation aux crises sanitaires mondiales. Composé de dirigeants politiques, de directeurs d’agence et d’experts de classe mondiale, le Conseil fournit une évaluation indépendante (mais il a été mis en place par l’OMS et la Banque mondiale…) et complète aux décideurs politiques et au monde sur les progrès vers une préparation et une capacité de réponse accrues en cas d’épidémies et d’autres situations d’urgence ayant des conséquences sur la santé.
    En bref, le travail du GPMB consistera à tracer une feuille de route pour un monde plus sûr.
    Créé en réponse aux recommandations du Groupe de travail sur les crises sanitaires mondiales du Secrétaire général des Nations Unies en 2017, le GPMB a été co-organisé par l’Organisation mondiale de la santé et le Groupe de la Banque mondiale et officiellement lancé en mai 2018. Le GPMB est dirigé par ses coprésidents. Elhadj As Sy, président du conseil de la Fondation Kofi Annan, ancien secrétaire général de la FICR, et Dr Gro Harlem Brundtland, ancien Premier ministre de Norvège et ancien directeur général de l’OMS.
    https://apps.who.int/gpmb/about.html
  • Le GPMB craint qu ‘«à tout moment, un pathogène émergent, mortel et hautement transmissible puisse présenter un risque de se propager à l’échelle mondiale en raison de l’interdépendance de la population mondiale».
  • La Suède ne veut plus abandonner le cash !
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/economie/la-suede-ne-veut-plus-abandonnerle-cash-895249
  • Le FMI, Le Comité Action publique 2022 (mandaté par Edouard Philippe pour réduire les dépenses publiques), l’ONU, Visa, Mastercard, Coca Cola, La Fondation Bill & Melinda Gates, le GPMB veulent nous imposer le sans cash MAIS la monnaie scripturale (créée par les banques commerciales, 90% de la monnaie en circulation) n’a pas cours légal : https://www.admin.ch/opc/fr/classifiedcompilation/19994336/index.html

Autres émissions « L’info en questions »