Lors de l’émission #7 de Libérez l’info du 10 novembre 2022, nous avons disséqué avec Xavier Moreau l’info ukro-otano-russe du moment.
La guerre dans les territoires russophones de l’Ukraine a commencé en février 2014, par une élection au forceps d’un président OTAN-compatible et europhile, Petro Porochenko, à la suite des émeutes de la place Maïdan et du refus du président précédent, Viktor Ianoukovich, d’adhérer à l’Union européenne.
Depuis l’élection de Porochenko, qui a déclaré la guerre aux Ukrainiens russophiles dès son élection en 2014, la guerre dans le Donbass n’a pas cessé, elle dure depuis plus de 8 ans.
À force d’être menacée et provoquée à sa frontière, la Russie a fini par entrer dans cette guerre en février de cette année et est accusée par toute la classe médiatique et politique otanienne d’être à l’origine du conflit.
Or, en lisant le rapport de la Rand Company, rédigé en 2019, on découvre que ce rapport parlait 2 ans avant l’entrée en guerre de la Russie, de fournir des armes aux Ukrainiens et de propager une propagande anti-Poutine pour déstabiliser la Russie. Cerise sur le gâteau, on apprend que Zbiniew Brzezinski, conseiller à la sécurité nationale Etats-Unienne sous Carter et pendant la guerre en Afghanistan, était alors aussi président du conseil consultatif de la Rand Corporation, aux côtés des clients principaux de la Rand, que sont le gouvernement américain, la Banque Mondiale, l’Union européenne … et l’OTAN.


LIBEREZ L’INFO #7, émission complète :
https://chloeframmery.ch/liberez-linfo-n7

Sources