L’intégrité est-elle une tare pour les fonctionnaires ?

C’est la question qu’on est en droit de se poser au vu de l’acharnement qu’opère le DIP à mon égard depuis ma participation à l’organisation des mobilisations historiques de la fonction publique de l’hiver 2015, et qui a doublé en intensité depuis que la CICAD a écrit au DIP pour « signaler » la vidéo sur la création monétaire que j’avais tournée avec l’humoriste Dieudonné. Je ne suis pas la seule à subir ce harcèlement, qui semble s’intensifier depuis 2 ans, contre les fonctionnaires qui exercent leur métier au service de la population, avec conscience, passion et intégrité.

Etat des lieux au 13 septembre 2021 :

  • L’enquête administrative dirigée contre moi par l’Etat de Genève est en cours aussi, et je suis suspendue jusqu’à son terme. La rentrée des classes a eu lieu lundi 30 août et je n’ai donc pas pu m’y rendre.
  • Ma convocation de jeudi 17 juin devant la juge-enquêtrice de l’Etat s’est très bien passée, même si la personne qui m’interrogeait pour le DIP a cherché à me déstabiliser en réitérant des remarques sur Dieudonné, sur ce que j’aurais dit en classe sur la vaccination et sur le « changement climatique », étrange de s’attacher à ces sujets-là en particulier, non ?
  • La juge-enquêtrice Christine Junod nous a confié le 17 juin que quelle que soit la teneur de son rapport d’enquête, le DIP allait décider CE QU’IL VEUT me concernant, sans tenir nécessairement compte dudit rapport. Intéressant non ?
  • Je suis convoquée aux 4 séance de témoins (avec des anciens collègues, mon directeur, l’élève qui a menti sur mon compte, dont le père est journaliste pour le magazine Campus qui seront interrogés), qui auront lieu mardi 14 septembre dès 9h15, vendredi 17 septembre dès 9h, lundi 20 dès 9h et vendredi 24 septembre 2021 dès 9h au DIP (6, rue de l’Hôtel de Ville – Genève).
    Merci de venir en soutien, si vous le pouvez.

Merci pour votre soutien énorme depuis 1 an et demi que l’Etat, et le DIP en particulier, me harcèlent administrativement !

Les adresses mail des responsables, à qui vous pouvez écrire pour me soutenir si vous le souhaitez :