Le 3 décembre 2019, le DIP a entamé une offensive ouverte contre moi, me reprochant à la suite d’un courrier de « dénonciation » de la CICAD, une vidéo sur la création monétaire avec Dieudonné et des publications liées à mon action militante.

Deux entretiens de service et un blâme plus tard, le DIP a engagé une enquête administrative à mon encontre.
Après une première audition au DIP le 17 juin 2021, quatre journées d’audition de témoins en septembre, j’ai encore eu vendredi 22 octobre une 6ème audition au DIP, annoncée comme la dernière…

Toutes ces auditions se sont plutôt bien passées, malgre un troisième courrier de la CICAD envoyé entre temps à la juge-enquêtrice, rien n’est trouvé qui puisse m’être reproché. Elèves, parents, collègues estiment que je suis une bonne enseignante.

Le temps de l’enquête et de la procédure qui l’accompagne (qui risque de durer toute l’année) et de la décision du DIP et du Conseil d’Etat, je suis toujours suspendue de mon poste d’enseignante de mathématiques.

Un rapport d’enquête devait être rédigé et rendu au DIP avant la fin d’année 2021 mais une nouvelle convocation pour cette journée du 21 janvier m’a été envoyée. Nous verrons si cette 7ème audition suffira à clore cette procédure qui dure depuis plus de 2 ans… Rien n’est moins sûr.

Le combat pour la vérité continue.
À suivre !

Musiques