3 jours après la mise sous cloche de nos démocraties au motif d’une « pandémie mondiale de coronavirus », j’ai eu envie de faire un point de la situation.

Il y a 1 an, l’OMS parlait d’une « pandémie inévitable », avec volonté de vacciner tout le monde, et d’une « stratégie mondiale de lutte contre la grippe 2019-2030 ». 

En consultant les annexes de la Constitution européenne, on découvre que les droits fondamentaux inscrits dans nos constitutions deviennent étrangement caduques lorsque surgit un évènement inédit de portée internationale, tel qu’une pandémie par exemple. Ainsi, des principes tels que la peine de mort, la fin de la liberté d’expression et d’opinion, la surveillance électronique de la vie privée, les travaux forcés, l’emprisonnement arbitraire et le clonage humain deviennent envisageables d’après les textes officiels internationaux mis en place discrètement ces dernières anneés.

« L’individu coupé de son ressenti est aisément soumis à des croyances aliénantes et des comportements panurgistes. La pensée indépendante est broyée pour fabriquer des individus stéréotypés qui ne croient que ce pour quoi ils été programmés. » (René Bickel)

Sources