Après l’alliance vaccinale Gavi et l’OMS, le tour de l’ONU est venu d’être visitée et analysée.
L’organisation des Nations Unies et ses institutions spécialisées (OMS, FMI, Banque mondiale, …) est une émanation issue de la 2ème guerre mondiale, dans la prolongation de la Société des Nations mise en place par Woodrow Wilson en 1919, 6 ans après qu’il eût, sur demande de ses commanditaires banquiers, installé la Federal Reserve, la banque centrale privée américaine.
Avec ses 193 états membres et ses 5 membres permanents du Conseil de sécurité (USA, Royaume-Uni, France, Chine, Russie), l’ONU accomplit à sa manière ses mandats officiels :

  • Maintenir la paix et la sécurité internationales
  • Protéger les droits de l’homme
  • Fournir de l’aide humanitaire
  • Promouvoir le développement durable (les 17 buts pour 2030, en partenariat avec le Forum économique mondial)
  • Garantir le droit international

Et elle promeut beaucoup plus discrètement une gouvernance mondiale, dont le projet a pris une forme officielle en 2008, sous la forme d’une initiative mondiale nommée « Projet Nouvel Ordre Mondial des Nations Unies » dirigée par Jayme Ilien et Ndaba Mandela.

Georges Bush père, déclarait, le 11 septembre 1990, devant le congrès US :
« Nous avons devant nous l’occasion de construire pour nous-même et pour les générations futures un nouvel ordre mondial. Un monde ou la primauté de la loi, pas la loi de la jungle, régit la conduite des nations. Lorsque nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une réelle chance avec ce nouvel ordre mondial. Un ordre régi par un conseil crédible qui tiendra enfin son rôle, et maintiendra la paix, afin d’accomplir la promesse et la vision des fondateurs des nations unies. » https://www.youtube.com/watch?v=gjZO4vo9hCY

Le « Nouvel Ordre mondial »

Les présidents et prédicateurs d’influence qui l’ont annoncé…

  • Jacques Attali :
  • Georges Bush le 11.09.90 : « Nous avons devant nous l’occasion de construire pour nous-même et pour les générations futures un nouvel ordre mondial. Un monde ou la primauté de la loi, pas la loi de la jungle, régit la conduite des nations. Lorsque nous serons victorieux, et nous le serons , nous aurons une réelle chance avec ce nouvel ordre mondial . Un ordre régi par un conseil crédible qui tiendra enfin son rôle, et maintiendra la paix, afin d’accomplir la promesse et la vision des fondateurs des nations unies . »
    https://www.youtube.com/watch?v=gjZO4vo9hCY
  • Nicolas Sarkozy le 16.01.09 : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. »
    https://www.youtube.com/watch?v=xQeyvwIDLUw
  • François Hollande le 25.09.12 : « La France veut que l’ONU soit le centre, le cadre de la gouvernance mondiale. »
    https://www.dailymotion.com/video/xvjvk8
  • Barack Obama le 26.04.14 : « Quant à l’ordre international que nous avons élaboré pour les générations à venir : les hommes et les femmes ordinaires ont un esprit trop étroit pour gérer leurs propres affaires. Cet ordre et ce progrès ne peuvent venir que par la soumission complète des individus et de leurs droits à un souverain tout puissant. »
    https://www.youtube.com/watch?v=3smZSmRaYTw
    lien original : https://youtu.be/5aspqHG-mMU
  • Emmanuel Macron le 25.09.18 : a « rappelé la nécessité de s’attaquer aux causes des déséquilibres mondiaux que sont les inégalités pour pouvoir bâtir un nouvel ordre mondial. »
    Le nouvel ordre mondial envisagé par les présidents Bush et Gorbatchev serait fondé sur l’État de droit et sur le principe de la sécurité collective. Ce principe implique nécessairement la possibilité de mesures militaires d’application par les Nations Unies. (Auteurs : Bruce Russett et James S. Sutterlin)
    https://www.foreignaffairs.com/articles/1991-03-01/united-nations-in-a-new-world-order
  • Quelques citations sur Nouvel Ordre Mondial :
    • Paul Warburg en 1920 :
      « Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question sera de savoir si il sera créé par conquête ou par consentement. »
    • Klaus Schwab (fondateur du WEF) le 3.06.20 :
      « La pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réinventer et réinitialiser notre monde » 
    • Henry Kissinger :
      • « La pandémie de coronavirus modifiera à jamais l’ordre mondial » (9.04.20)
      • « Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain ils en seront reconnaissants ! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial. » (Conférence Bilderberg, Evian-les-Bains, France, 1992)
    • David Rockefeller :
      • « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » (réunion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991)
      • « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. » (interview de Newsweek – février 1999)

Autres Enquêtes