La Newsletter de septembre

🍀 Le 1er septembre 2023 🍀

Bonjour chères amies et chers amis !

Comment vous portez-vous après cet été tumultueux ?
La canicule (autrefois on appelait ça « été ») de 10 jours a laissé place à une vague automnale à 15°C, pensez à prendre un petite laine quand vous viendrez nous voir samedi prochain sur l’un de nos stands…

Ça y est, c’est la rentrée !
Et nous, nous sommes rentrés en campagne (bien qu’étant en ville) !
Jeudi 3 août, Gérard Scheller et moi avons déposé 260 formulaires signés par nos marraines et nos parrains genevois (amis et sympathisants) au service des votations et nous avons ainsi validé notre candidature sous la bannière « LIBERTÉ » pour l’élection des 200 Conseillers Nationaux au Parlement suisse de cet automne. L’élection a lieu en un seul tour, dimanche 22 octobre 2023.

Indication pour les Genevois qui peuvent voter/élire :
Le plus simple et le plus efficace est de glisser la liste « LIBERTÉ » (n°21) dans l’enveloppe de vote et de l’apporter le jour même avec votre carte de vote et votre carte d’identité, directement au local de vote de votre commune. Je précise cela surtout pour les personnes qui ne votent en général pas.

Si vous vous mobilisez en masse, on a une chance ! 


C’est avec un certain étonnement que j’ai vu que les médias papier ont choisi de parler de LIBERTÉ (pour une fois !) : des articles moyennement tendres à mon égard (mais moins virulents tout de même qu’en 2020-2022) se sont mis à fleurir dès le 18 juillet, à l’annonce sur mes réseaux de notre candidature à l’élection fédérale. Le Matin a été plutôt neutre et honnête en titrant  » Chloé Frammery candidate sur la liste « Liberté ». La plus connue des coronasceptiques du bout du lac figurera sur une liste  pour l’élection au Conseil National » (https://www.lematin.ch/story/chloe-frammery-candidate-sur-la-liste-liberte-584568774472#commentSection) et le Blick a même osé un « Bien que coronasceptique, Chloé Frammery doit être élue au Conseil national » (https://www.blick.ch/fr/news/opinion/commentaire-dantoine-huerlimann-bien-que-coronasceptique-chloe-frammery-doit-etre-elue-au-conseil-national-id18825088.html)

Un journaliste de la RTS, Mehmet Guldas, s’est permis de parler de moi à ma place le 13 août en s’adressant à Géraldine Savary et à Madeleine von Holzen, invitée à la session 2023 de Davos (WEF), rédactrice en chef du Temps et bientôt de Heidi News, en ces termes :

« Madeleine von Holzen, ce qui vous a frappée cette semaine, c’est la présence sur les listes électorales genevoises en vue des élections fédérales de Chloé Frammery, connue pour ses positions alors devrait-on dire climato-sceptiques ou climato-négationnistes, en tout cas sceptique,  anti-vaccins et complotistes, est-ce que ça vous heurte ou vous vous dites là aussi : non c’est très bien que ces gens-là aussi sortent du bois, se présentent à des élections, voire même soient élus, ça ne vous dérange pas ?« 

[voir à 38:00] https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/14236630
… J’ai demandé un droit de réponse, que la RTS a somptueusement refusé.

La RTS, antenne de Lausanne, va, elle, m’interviewer (mais pas Gérard, zut) ce lundi 4 septembre, dans une émission au nom et au format tout à fait révélateurs de l’importance que la télévision nationale accorde aux listes citoyennes : « Face aux petits partis« . L’interview durera 5 minutes. Radio Lac m’a aussi réservé un bout de bande passante à 7h15 mardi 5 septembre, de … 6 minutes. Bon, soyons contents, 6 minutes, c’est mieux que zéro minute.

LE FLYER DE LIBERTÉ :


NOS 23 PROJETS DE LOI :
https://chloeframmery.ch/wp-content/uploads/23-projets-de-loi.pdf
Avec les vidéos qui expliquent : 

L’AFFICHE DE CAMPAGNE ⤵️


LES STANDS

Nous vous y attendons tous les samedis (sauf 23 sept.) de 10h à 17h  !

  • 19 août : Place de la Navigation, Les Pâquis
  • 26 août : Place du Marché, Carouge
  • 2 septembre : Place du Petit Saconnex, Genève
  • 9 septembre : Marché de Plainpalais, Genève
  • 16 septembre : Place du Molard, Genève
  • 30 septembre : Place du Molard, Genève
  • 7 octobre : Place du Molard, Genève
  • 14 octobre : Place du Molard, Genève
  • 21 octobre : Place du Petit Saconnex, Genève

Nous sommes apparentés avec les deux autres listes citoyennes genevoises qui sont candidates : Le Peuple d’abord et l’Alliance Chrétienne pour Genève. Qu’est-ce qu’un apparentement ? C’est une alliance technique qui permet de mettre en commun les voix restantes non suffisantes pour obtenir un siège supplémentaire, voir les explications ici : https://t.me/chloefinfosofficiel/5303

 *******************************

INFO PRATIQUE

*******************************

Les autres évènements importants du mois d’août :

 


DERNIÈRES VIDÉOS

août 2023

(de la plus récente à la plus ancienne)

N’oubliez pas de vérifier les sources, qui sont sous toutes les vidéos.

LIBÉREZ L’INFO !
Toutes les émissions sont ici : https://chloeframmery.ch/les-emissions/liberez-linfo

La prochaine, c’est jeudi 21 septembre ! (À voir sur Odysee, Crowdbunker, Twitter)

Les émissions :

MES RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA

Pour ne rien louper des évènements auxquels je participe, vous pouvez consulter l’AGENDA sur mon site : https://chloeframmery.ch/agenda


NEWSLETTERS PRÉCÉDENTES

Continuons à vibrer haut et à garder notre énergie belle mes chers car l’automne sera chaud (au sens métaphorique du terme). Nous vivons un moment charnière de notre histoire, soyons prêts.

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, la joie au coeur, et n’oubliez pas les gestes nécessaires : Les bisous, les câlins, on en veut plein !!!

Plus que jamais, on ne lâche rien !

Je vous embrasse.

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C’est d’ailleurs toujours comme cela que ça s’est passé ! 

Margaret Mead (1901-1978) – anthropologue

Sois le changement que tu veux voir en ce monde. 

Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) – pacifiste, végétarien

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. 

Mark Twain, alias Samuel Langhorne Clemens (1835-1910) – essayiste